Skip to content

La formation d’expert universitaire en Bioélectrographie

Le GROUPE THUBAN dispose d’une Clinique de Médecine Intégrative et d’un Centre d’Etudes Supérieures dédiés à l’enseignement, la recherche et le développement des Thérapies Naturelles et Manuelles et de la Médecine Intégrative comme Médecine Complémentaire.

Forte de près de 50 ans d’expérience dans l’enseignement, elle a spécialisé son offre de formation en diplômes supérieurs avec accréditation universitaire, principalement dans les domaines de l’ostéopathie, de la naturopathie et de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est également un centre d’expérience réputé en diététique, réflexologie, chiro-massage, kinésiologie, techniques de thérapie trans-personnelle et autres spécialités (orientales et occidentales).

Cette gamme complète de cours de techniques manuelles et de santé naturelle fait du GROUPE THUBAN le centre le plus complet d’Espagne pour la formation des futurs thérapeutes et professionnels de la santé naturelle.

Entre 2001 et 2017, THUBAN a maintenu un accord avec le programme Philippus du Real Centro Universitario Escorial María Cristina de l’Escorial pour les diplômes supérieurs en ostéopathie, naturopathie et médecine traditionnelle chinoise comme leurs propres diplômes universitaires.

Par la suite et depuis 2018, le GROUPE THUBAN a un accord avec la fondation européenne de médecine traditionnelle complémentaire et intégrative (FEMTCI) et propose maintenant ses diplômes supérieurs et de troisième cycle avec son propre diplôme de l’Université espagnole “Universidad Europea del Atlántico” de Cantabrique – Santander. La première reconnaissance internationale de notre importante trajectoire a eu lieu en 2017 pour nos études supérieures en ostéopathie, qui ont reçu l’aval du BCOM – The British College of Osteopathic Medicine.

La formation d’expert universitaire en Bioélectrographie s’intègre dans l’offre de formation de l’Université européenne de l’Atlantique comme son propre diplôme, répondant à toutes les exigences académiques exigées par le règlement de l’Université européenne de l’Atlantique, en remplissant toutes les conditions menant à l’obtention de diplômes de l’Université européenne de l’Atlantique.

Contenu de la formation

Introduction à la Bioélectrographie
Fondements et application de la bioélectrosomatographie photonique comme base des sujets associés à l’apprentissage de la Bioélectrographie.
Compréhension scientifique moderne de la Bioélectrographie, du champ énergétique humain, de la géo-acoustique. Champ énergétique humain, zones géologiques et autres sujets scientifiques de pointe et leur application au bien-être.
Approche physique de base
Notion d’énergie: définition, mécanique, chimique, atomique, systèmes fermés et ouverts différents types d’énergie ; les échanges d’énergie dans la nature; la loi de la conservation de l’énergie; l’entropie en physique.

Faciliter l’utilisation et la pratique de la Bioélectrographie dans la vie quotidienne
Elle englobe des techniques largement utilisées dans la pratique quotidienne de la Bioélectrographie qui est utilisée pour sa capacité à faciliter le travail ultérieur avec d’autres techniques.
Mesure des cicatrices, technique de dépistage de traumatisme physique ou psychologique, etc.

Programme express ou complet
Les différents types de programmes sont disponibles. Imagerie express en 10 secondes (test de stress). Contrôle complet en 1 minute.

Évaluer l’impact du stress et des émotions sur le corps
Le système de logiciel très sophistiqué permet de mettre en évidence en un temps record le niveau de stress affectant l’individu. Cela nous donne la possibilité d’avoir une approche prédictive et, par conséquent l’application de traitements optimaux et spécifiques.

L’intelligence informatique au service des médecines traditionnelles
Pour les personnes travaillant en acupuncture, en réflexologie ou en médecine ayurvédique, cette approche Bioélectrographie est précieuse et permet de mettre en évidence les systèmes énergétiques instantanément. Mesurer avant et après un traitement permet de valider l’efficacité d’une thérapie et de montrer aux utilisateurs tous les avantages de la séance.
Cela apporte également une satisfaction évidente aux praticiens et à tous ceux dont l’esprit scientifique est à la recherche de preuves.

La Bioélectrographie au service de la médecine manuelle
Pour les praticiens de l’ostéopathie et de la chiropratique, l’identification des problèmes au niveau de la colonne vertébrale permet d’établir des corrélations avec la sensation obtenue par les mains du praticien. Cela permet de voir instantanément si le problème a été corrigé correctement ou insuffisamment.

La Bioélectrographie dans la nutrition
Ce système est très utile dans une consultation nutritionnelle car il permettra au thérapeute de déterminer les systèmes et les organes qui ont besoin de soutien ou de drainage, mais aussi, et surtout, quels aliments peuvent être les plus appropriés pour une personne. Ou, au contraire, il s’agit de savoir ce que tel ou tel type d’aliment peut affecter la santé et l’homéostasie d’une personne. Des protocoles fiables et spécifiques sont enseignés.

Recherche sur la phyto-nutrition par le biais d’algorithmes
Des années de recherche en collaboration avec des médecins, des biologistes et des naturopathes ont conduit au développement d’un système unique : la recherche algorithmique instantanée. A la fin de la séance de Bioélectrographie, le serveur permettra de cibler les besoins de l’organisme dans les minéraux et les plantes les plus adaptés pour optimiser l’homéostasie à long terme.

DÉBUT JANVIER 2022
DURÉE 500H
DURÉE 500H
DOUBLE DIPLÔME
DOUBLE DIPLÔME
www.grupothuban.com
www.grupothuban.com

Mesures environnementales, géobiologie et Feng Shui
La recherche scientifique russe de ces 20 dernières années a conduit au développement de programmes spécifiques pour la mesure de l’environnement. De nouveaux systèmes logiciels permettent aux utilisateurs d’ évaluer et mesurer l’énergie d’un lieu, d’une pièce, d’un espace, etc. en un temps record (moins de 10 minutes). Cela ouvre
la voie à une meilleure gestion de l’espace de vie car il a été prouvé au fil des ans qu’un lieu géo pathogène ne peut pas maintenir une santé optimale, quel que soit le nombre de traitements médicaux effectués. Aujourd’hui, les formations d’Architecture Consciente ont déjà intégré des systèmes de mesure électro-photonique.

Tests d’électro-hypersensibilité
De nos jours, de plus en plus de personnes sensibles sont touchées par l’environnement électromagnétique. Nous avons des protocoles conçus pour évaluer et traiter les personnes touchées par ce type de problèmes.

Thérapie quantique
Grâce à la mesure bioélectrographique, nous pourrons générer un son d’une fréquence qui fait partie des thérapies dites ultra-brèves. Cette musique relaxante va rééquilibrer les hémisphères cérébraux, déstresser la personne, et informer également l’eau potable pour parfaire le traitement.

L’Organisation mondiale de la santé et l’énergie : où en sommes-nous ?
L’Organisation mondiale de la santé a répertorié les blocages énergétiques comme une cause possible de maladie dans le nouveau catalogue international des maladies (CIM). Le 18 juin 2018, l’OMS a publié une nouvelle version de la CIM (CIM 11) afin que ses États membres puissent se préparer à sa mise en oeuvre, y compris la traduction du DCI dans les langues nationales. La CIM 11 a été présentée lors de la 144ième session du Conseil exécutif et sera présentée à la 74ième assemblée mondiale de la santé en mai 2019 et les États membres de l’OMS commenceront à utiliser la CIM 11 à partir du 1er janvier 2022. La nouvelle CIM 11 comprend le chapitre 26 “Médecine traditionnelle”, qui n’existait pas jusqu’à présent: cela signifie que l’approche développée dans cette formation s’inscrit pleinement dans l’évolution actuelle de la politique internationale de la santé. L’inclusion du chapitre 26 de la nouvelle CIM (CIM 11) représente une étape historique dans l’attitude des autorités sanitaires à l’égard de la médecine naturelle, l’admission de l’existence d’une énergie vitale et de ses perturbations comme causes de maladie. Grâce à la Bioélectrographie, nous le mesurons.

Application pratique des protocoles de Bioélectrographie
Mettre en pratique tous les contenus couverts par la formation, par le biais d’études de cas réels. Nous utiliserons :
– Les systèmes de mesure.
– Les bande sonore de fréquences thérapeutiques.
– L’eau informée avec des fréquences spécifiques.
– Des rapport complet avec des lectures utilisant des échelles numériques de couleur dégradés

À qui s'adresse-t-elle ?

Étudiants issus de préférence de la licence en sciences et technologie ou de professions liées à la santé, aux activités physiques et sportives et aux services socioculturels et communautaires, ainsi que des professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, dentistes, podologues, infirmiers, pharmaciens, psychologues, ostéopathes, naturopathes, nutritionnistes, etc.)

Compétences

– Une fois la formation terminée, l’étudiant sera capable d’analyser, d’étudier, d’évaluer et d’appliquer des protocoles pour obtenir les bénéfices de la prévention énergétique pour la santé conformément à l’OMS (art.26 sur la cause des affections morbides).
– Il sera capable d’analyser et d’interpréter les problèmes liés aux déséquilibres énergétiques observables par les technologies modernes d’imagerie ou la bioélectrographie.
– Il aura la possibilité de donner des conseils sur les habitudes saines à adopter sur le terrain, ainsi que sur les phyto-nutriments spécifiques résultant de la recherche algorithmique.
– Il pourra appliquer des protocoles visant à améliorer la santé globale en se basant sur les principes fondamentaux de la Bioélectrographie scientifique moderne.

Conditions d'admission

– Etre titulaire du baccalauréat espagnol, COU ou un certificat académique officiel.
– Avoir réussi l’examen d’entrée à l’université : “Sélection”, PAU, EBAU, accès pour les personnes de plus de 25 ans, selon le cas applicable.
Titulaire du diplôme du baccalauréat international (IB) ou le diplôme du baccalauréat européen, ou, avoir un certificat académique officiel attestant que vous avez réussi toutes les matières du baccalauréat (bachillerato).

– Avoir un diplôme de formation professionnelle de niveau supérieur, ou avoir un certificat académique officiel attestant que vous avez réussi toutes les matières de la qualification professionnelle.
– Posséder une expérience professionnelle ou un travail accrédité (uniquement pour les personnes de plus de 40 ans), ayant au moins 3 ans d’expérience dans le secteur et avec 75 % de coïncidence avec les compétences des études et possédant une attestation de l’entreprise. L’université analysera chaque cas et conviendra de l’adoption de l’accès ou, au contraire, le refus d’accès.
– Être titulaire d’un diplôme universitaire ou avoir effectué des études universitaires officielles partielles.
– Pour bénéficier de la procédure d’accès à l’université pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat obtenu dans un système éducatif étranger appartenant à l’Union européenne ou à des États ayant des accords bilatéraux, il est exigé un certificat d’accès délivré par L’université Nationale d’Education à Distance – (UNED).
– Pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat d’un système éducatif étranger n’appartenant pas à l’Union européenne ou à des états ayant conclu des accords bilatéraux, il est nécessaire d’homologuer votre baccalauréat étranger par le baccalauréat espagnol correspondant.

Quel diplôme ?

Double diplôme
Titre d’expert universitaire en Bioélectrographie, diplôme spécifique délivré par l’Université européenne de l’Atlantique. En plus du diplôme de du Groupe Thuban, centre d’études supérieures en thérapies naturelles et manuelles.

Back To Top