Skip to content

L’analyse Bio-Well expliquée par le Pr Korotokov

Passons au programme suivant, à cet écran analytique avec différents paramètres. Vous voyez qu'ils sont présentés comme des échelles.
Pourquoi ? Parce que sur chaque échelle, nous avons une zone optimale, elle est en vert, et nous avons des zones qui ne sont pas si optimales et nous allons en discuter.

Tout d’abord, c’est le stress et nous comprenons que lorsque nous ressentons des émotions négatives comme positives, c’est toujours du stress. Et bien sûr, il y a beaucoup de transformations physiologiques dans notre corps liées aux différents systèmes : avec le
système endocrinien, le système immunitaire, tous liés au stress.
Donc, si nous voulons être en bonne santé, nous devons comprendre notre niveau de stress et le type de stress que nous subissons. C’est pourquoi nous disposons de plusieurs optionspour évaluer le stress. Premièrement, sur l’écran, ces graphiques nous montrent le stress psychologique.

Ce n’est donc pas toujours ce que les gens ressentent, mais ce qu’ils sont dans leur état psycho-émotionnel sans en être forcément conscients. Donc cette échelle a différentes divisions avec différentes couleurs. De zéro à deux, ce sont des paramètres très bas, et ce n’est pas bon parce que cela peut être une indication de stagnation, lorsque le corps ne peut plus répondre à l’environnement, lorsque la pensée du corps est coincée dans sa situation. Bien sûr, d’un autre côté, nous pouvons avoir ce niveau inférieur pour certaines personnes en méditation profonde, c’est une autre histoire. Mais pour la plupart des gens, pour la plupart de vos patients notamment, si vous avez ce niveau de stress de zéro à deux, ce n’est pas une très bonne indication.

Le suivant est optimal, bien sûr, de deux à trois, c’est optimal et c’est le meilleur. La suivante, de trois à quatre, est l’anxiété et c’est une autre indication importante parce que nous avons beaucoup de personnes dans cet état d’anxiété, et alors nous devons comprendre si c’est une anxiété permanente ou juste sur le moment. C’est pourquoi nous en parlerons plus tard, comment le détecter. Bien sûr, lorsque les gens sont dans un processus de vie actif, lorsqu’ils sont au bureau,lorsqu’ils s’occupent d’une question importante ou lorsque ce sont des athlètes pendantl’entraînement, ils peuvent avoir ce niveau d’anxiété accru, c’est possible et normal.

Pour nous, il est important d’avoir un faible niveau d’anxiété le matin et le soir. C’est pourquoi, pour les athlètes, nous effectuons des relevés de ce paramètre le matin et le soir, et nous pouvons ensuite évaluer leur niveau de préparation. Plus de quatre, c’est un stade différent du stress. Donc si vous regardez les champs d’énergie de cette dame, vous voyez que c’est plutôt bon. Cela n’attire pas particulièrement notre attention, nous regardons à nouveau les autres champs d’énergie de cette dame, c’est encore assez bon. Et si vous regardez le niveau de stress, là encore, il se situe dans une fourchette optimale.
(04:15) :
Alors, que signifie un stress élevé ? Jetons un coup d’oeil aux exemples. Notamment ces différents exemples, vous ne voyez pratiquement aucun champ d’énergie.
Et puis, si nous examinons l’analyse, nous comprenons qu’il s’agit d’un niveau de stress très élevé, et ensuite, bien sûr, nous devons comprendre ce que cela signifie. Si vous regardez à nouveau une autre image, vous voyez un champ d’énergie pratiquement vide et on le retrouve dans l’analyse. Si on regarde cette image, alors c’est à nouveau beaucoup de trous, beaucoup de vides et un niveau de stress de 6,3. Nous comprenons donc que plus les champs énergétiques sont irréguliers, plus le niveau de stress est élevé. C’est donc une indication de notre champ énergétique et une indication de notre état psychologique et émotionnel.

Revenons à cette première dame. Le stress est un paramètre très important. La question est de savoir comment nous avons pu établir ce paramètre. C’est basé sur une analyse non linéaire du bout des doigts, corrélé à des tests psychologiques. En psychologie, il existe de nombreux questionnaires qui nous permettent d’évaluer le stress, et la corrélation était élevée. D’autre part, nous pouvons mesurer le niveau de cortisol dans le sang. Et encore une fois, nous avions une corrélation avec le niveau de cortisol. Donc maintenant, nous sommes sûrs que cela fonctionne de manièrefiable.
Les paramètres suivants sont l’énergie, c’est l’énergie que nous mesurons à partir de la lumière mais qui est liée à l’énergie du corps. Encore une fois, nous avons la zone optimale, nous avons le haut et le bas. Est-il bon d’avoir un niveau d’énergie élevé ?
Les gens ont tendance à penser : “Oh, plus c’est haut, mieux c’est.” Ça ne l’est pas, ça devrait être dans la partie optimale, de même que notre température doit être dans une fourchette optimale.Si c’est trop haut ou trop bas, ça ne l’est pas.
C’est la même chose avec l’énergie, donc quand elle est très élevée, nous devons comprendre ce qui se passe. S’il s’agit d’un athlète en cours d’entraînement, alors c’est bon. Si c’est un militaire en train de passer un test, alors c’est bon. Mais s’il s’agit de personnes ordinaires dans la vie de tous les jours et qu’elles ont un niveaud’énergie très élevé, alors peut-être que cela peut être induit par un processus particulier en cours dans leur corps. C’est pourquoi nous devons être attentifs à cela.

Ensuite, l’échelle extérieure, c’est celle de l’équilibre.

Cette échelle indique l’équilibre entre la partie gauche et la partie droite du cerveau. Donc c’est juste la relation de ceci. C’est une relation d’équilibre des organes et des systèmes, des organes qui ont une présentation gauche et droite. Et encore une fois, ils doivent être en équilibre. Si ce n’est pas le cas, alors nous montrons ce risque. Et c’est un chiffre issu d’une moyenne. Toutes ces échelles sont donc importantes pour l’évaluation et permettent de comprendre facilement ce qui se passe.

Back To Top