Skip to content

Mesures de géobiologies réalisées au Mexique avec le Spoutnik Bio-Well

En octobre 2021, le Dr K. Korotkov et un groupe d'amis ont visité plusieurs sites anciens au Mexique. L'objectif de la visite : réaliser des mesures de l'énergie de différents lieux avec le Spoutnik.

Chaque matin, la caméra Bio-Well a été calibrée à l’hôtel, et la mesure de l’énergie à l’hôtel a servi de point de référence. À chaque point, nous avions 10 minutes de mesure après la fin du premier intervalle de fond de 3 minutes.
Les résultats des mesures de l’énergie du Spoutnik de Bio-Well sont présentés ci dessous :

En pointillé les mesures réalisées dans les hôtels proche des lieux observés. En bleu les mesures dans les lieux sacrés.
Comme nous le constatons, les relevés sont différents selon les appareils, et tous ces paramètres sont encore inférieurs à ceux mesurés à Monte Alban. Nous pouvons en conclure que l’altitude n’est pas le principal facteur influençant les lectures de Bio-Well. Bien sûr, ces conclusions sont préliminaires, et les expériences doivent être répétées.

Nous pouvons tirer plusieurs conclusions de ces résultats :

  1. Dans tous les sites mesurés, l’énergie sur le site était plus élevée qu’à l’hôtel. Nous pensons que les anciens chamans ont spécialement choisi ces lieux en raison de leur position unique. Les personnes qui s’y trouvaient ont accompli des cérémonies pendant de nombreux siècles, et leur énergie collective pourrait contribuer à cette énergie.
  2. L’énergie à Oaxaca et à Monte Alban était plus élevée qu’à d’autres endroits, peut-être en raison de l’altitude – 1555 m à Oaxaca et 2000 m à Monte Alban.
  3. Au même moment, à Mexico, à l’altitude de 2240 m, les mesures du Spoutnik avec quatre instruments ont démontré une énergie de 0,81 ; 1,51 ; 1,78, et 2,79

Monte Alban
Les lieux de mesure sont indiqués sur la carte (fig.3)
L’énergie la plus élevée et l’entropie la plus faible ont été mesurées sur la terrasse, où se trouvait autrefois un temple (point 2). Il y avait beaucoup de monde. Au point 1, les gens avaient été regroupés ; c’est peut-être la raison de la forte entropie.

Carte de Palenque.

L’énergie la plus élevée et l’entropie la plus faible ont été enregistrées à proximité du Temple des Inscriptions. Dans ce temple, en 1949, l’archéologue mexicain Alberto Ruz Lhuillier a trouvé une tombe intacte du grand roi maya K’inich Janaab Pakal, né en 603 et mort 80 ans plus tard après un règne de 68 ans. Tous les trésors de la tombe sont aujourd’hui exposés au musée archéologique de Mexico, mais sa dépouille est toujours là, à l’intérieur du temple. C’est peut-être la raison de cette énergie élevée ?
Le Palacio voisin avait pratiquement la même énergie, mais une entropie plus élevée. L’énergie de deux autres endroits est juste un peu plus élevée que celle de l’hôtel.

Uxmal.
Les lieux de mesure sont indiqués sur la carte.
Dans trois endroits centraux, l’énergie était plus élevée que dans l’hôtel, tandis que l’entropie était relativement élevée.

Chichen Itza.
Les lieux de mesure sont indiqués sur la carte.
L’énergie la plus élevée a été observée près du temple de Kukulkan ; elle était suffisamment élevée à deux autres endroits, alors que celle du temple de la Table était pratiquement la même que celle de l’hôtel, tandis que l’entropie était plus faible à tous les endroits. Nous devons mentionner qu’il y avait beaucoup de visiteurs à proximité du Temple de la Table au moment des mesures.

Discussion
Dans le logiciel Bio-Well, l’entropie montre les moments où la variabilité change dans un sens ou dans l’autre.
Si le signal devient plus stable, l’entropie diminue.
Si le signal devient plus chaotique, l’entropie augmente.
Dans les deux cas, cependant, l’entropie ne diminue ou n’augmente que temporairement – lorsque la variabilité change. Dès que la variabilité se stabilise à un nouveau niveau, l’entropie redevient nulle.
Ainsi, les variations de l’entropie indiquent le moment où telle ou telle modification du signal s’est produite.

Conclusions.

  • Dans la plupart des mesures effectuées dans les sites historiques, l’énergie était statistiquement plus élevée que dans l’hôtel voisin.
  • À l’intérieur, l’énergie latérale était différente à différents endroits des mesures.
  • Nous pouvons supposer que cette différence est due à l’influence de différentes constructions anciennes.
  • L’énergie à proximité des pyramides était élevée, ce qui correspond à d’autres mesures de l’énergie des pyramides.
  • Le paramètre d’activité de l’environnement (ALE) était dans la zone verte pour la plupart des mesures. A Palenque, près du Palacio, l’AE était dans la zone jaune, comme à Chichen Itza près de la Pyramide (Temple Kukulcan).
  • Il est intéressant de noter que dans les mesures de Victor Arguelles en mars, l’ALE à cet endroit était également dans la zone jaune. Nous pouvons supposer que cette pyramide crée des turbulences dans l’environnement.
  • Les mesures à Chichen Itza, effectuées par Victor Arguelles en mars 2021 (les deux dernières mesures sur le graphique 1), ont montré des valeurs d’énergie plus élevées que celles mesurées en octobre 2021. Ceci est compréhensible, car l’énergie de l’environnement dépend des conditions géophysiques : période de l’année, phase de la lune, météo, etc.

C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un point de référence (hôtel le matin) dans tous ces types de mesures.

Back To Top